750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 21:56

Un bon riz au lait à la vanille à consommer seul ou en accompagnement d'une compotée de fruits, en voilà un bon dessert !

Très facile à faire, avec ou sans thermomix, il est particulièrement savoureux avec l'ajout de beurre et des jaunes d'oeufs...

 


 

  Riz au lait

 

 

 

200g de riz rond

1 litre ou 90 cl de lait (1 litre pour un riz un peu plus onctueux)

80g de sucre

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

40g de beurre

3 jaunes d’oeufs

 

 

 

 

Riz au lait 1

 

 

 

 

AVEC THERMOMIX

 

Verser 800g d’eau dans le bol et porter à ébullition 5 minutes, 100°, vitesse 1.

Peser le riz dans le panier de cuisson, le mettre dans le bol d’eau bouillante et le pré-cuire pendant 2 minutes, 90°, vitesse 1.

Retirer le panier, jeter l’eau, essuyer le bol et égoutter le riz.

Placer le fouet dans le bol, ajouter le riz bien égoutté, le lait, le sucre, la pincée de sel et la pulpe prélevée de la gousse de vanille préalablement coupée en deux dans la longueur.

Cuire de 30 à 40 mn (la durée de cuisson varie selon le type de riz)  à 90° vitesse 1 en ôtant le gobelet.

Quand la cuisson est terminée, ajouter le beurre et les jaunes d’œufs et mixer 10 secondes à vitesse 3.

Verser dans des ramequins et servir tiède ou froid.

 

 

 

Riz au lait 2

 

 

 

 

SANS THERMOMIX

Laver le riz et le cuire 2 minutes à l’eau bouillante. L’égoutter et le verser dans le lait bouillant. Ajouter le sucre, le sel et la pulpe de la gousse de vanille.

Cuire 30 à 40 minutes à couvert sur feu très doux.

Ajouter le beurre et les jaunes d’œuf, bien mélanger.

Servir tiède ou froid.

 

 

 

 

 

Barre nuages pluie

 

 

 

 

 

 

 

Laurier rose pluie1

 

 

 

 

 

Laurier blanc pluie

 

 

 

 

Laurier rose pluie

 

 

 

 

 

Laurier blanc pluie1

 

 

 

 

Laurier rose pluie2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessert riz rond, riz au lait crémeux, thermomix, vorwerk, vanille, utiliser des jaunes d'oeufs,

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime aps et j'ai jamais aimé le riz au lait et puis ça me const...!!! lol<br /> <br /> <br /> bon, c'est quand que tu m'envoies une photo de ton pain? gros bisous et bonne nuit, allez je vais au lit!<br />
Répondre
M
<br /> hummmmmm ça l'air bon !!! et jolie tes photos de fleurs  j'adoreeee moi aussi une grande passionnée de fleurs !!! lool  bises<br />
Répondre
E
<br /> Il est impécablement ...bon! Finalement comme le tien il lui a fallu 40mn pour absorber le lait et être moelleux. Avec un coulis de fruits rouge maison, il a fait le plaisir de mes invités.<br /> Encore merci Je vais récidiver.<br /> Bon WE Biz <br />
Répondre
E
<br /> Question subsidiaire: Sur mon paquet de riz arborio il est indiqué en temps de cuisson 15/18mn. Sur le tiens c'est 30/40mn? ou il faut laisser cuire ce temps pour plus de moelleux. De toute façon<br /> je surveille de près.... Biz à bientôt..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon j'imagine qu'il est cuit maitenant !!! oui tu as raison de vériier en cours de cuisson, le mieux c'est de goûter en respectant le temps de cuisson du paquet, et si nécessaire de rajouter de<br /> la cuisson.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai cuit 30 minutes et ce n'était pas suffisant, j'ai rajouté encore 10 minutes, mais c'était du riz rond basique sans marque....<br /> <br /> <br /> Tu me diras ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HI HI .. j'en ai fait un avant hier.... je vais bien merci, et oui, ce soir ouf les vacances..mais il est vrai qu'avec le beau temps, cette première partie de l'année nous a parue courte..<br /> espérons que la prochaine sera pareille... bisous!<br />
Répondre

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens