750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 17:56

 

Et voici la recette des petits flans préparés avec mes Kybinais !

Une recette printanière au parfum délicat des fanes de radis :

 

flan fanes radis 2

 


 

FLANS AUX FANES DE RADIS

Pour 4 ramequins ou 7 petits moules à muffins

 

Attente: 1 heure

 

1 botte de radis

2 échalotes

100g de crème fraîche entière ou allégée ou crème de soja

20g de fécule de maïs

2 œufs

40 g de fromage râpé

sel, poivre

1 c. à soupe d’huile d’olive

800 g d’eau

 

Réserver les radis et mettre les fanes lavées et essorées dans le bol avec les échalotes et hacher 5 secondes vitesse 5.

 

Ajouter la crème, la fécule de maïs, les œufs, le fromage, l’huile, le sel et le poivrer et mixer 20 secondes à vitesse 6.

Racler les parois et mixer encore 10 secondes à vitesse 5.

 

 

flan fanes radis 1


 

Verser la préparation dans des ramequins préalablement graissés ou dans des moules à muffins en silicone et les déposer dans le panier vapeur ajouter 800g d’eau dans le bol et cuire 20 minutes programme Varoma, vitesse 1.

 

Laisser refroidir avant de démouler, décorer avec quelques rondelles de radis et servir sur un lit de salade.

 

 

 

flan fanes radis

 

 

 

 

 

flan fanes radis 3

 

 

 

SANS THERMOMIX :

 

Commencer la recette avec votre mixeur habituel, lorsque la préparation ressemble à une pâte crèmeuse, la verser dans 4 ramequins beurrés ou des petits moules en silicone.

 

Pour la cuisson, vous pouvez les cuire dans un cuit-vapeur, ou dans le panier vapeur de votre cocotte-minute en divisant  le temps de cuisson par deux, ou encore les cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

 

 

 

abris-oixeaux.gif

 

 

 

Voilà pour la petite recette de printemps, et maintenant quelques jolies fleurs de printemps...  Les fleurs des arbres fruitiers sont si belles...

 

 

 

 

 

fleur.amandier

 

Amandier

 

fleur.amandier1

 

 

 

 

 

 

 

fleur.pecher

 

Pécher

 

fleur.pecher1

 

 

 

 

 

 

 

fleur.cerisier

 

cerisier

 

fleur.cerisier1

 

 

 

 

 

 

 

fleur.pommier1


Pommier

 

fleur.pommier

 

 

 

 

 

 

 

 

fleur.cognassier

 

Cognassier

 

fleur.cognassier1

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai réalisé ta recette, elle est excellente et a ravi les papilles de tous mes invités. Un grand merci (mon entrée à cette adresse :<br /> http://zouck.canalblog.com/archives/2012/10/01/25224582.html<br /> Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Dominique, en effet, je suis allée faire un tour chez toi !  tu l'as réussie à merveille, pas évident sans thermomix !<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que c'est joli ! Je n'ai pas de thermomix, comment puis-je les faire cuire ? Merci de votre réponse, car c'est vraiment une très belle recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Dominique <br /> <br /> <br /> Alors j'ai rajouté un paragraphe "sans thermomix" sur la recette !  cuisson au cuit-vapeur ou bain marie au four ou encore pourquoi pas à la cocotte minute dans le panier vapeur !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> voilà : http://atablecpret.blogspot.com/2011/05/flans-de-fanes-de-radis.html ! tu vois, je les ai faits !!!<br /> bisous, bon week-end :)<br /> ps : je n'ai pas oublié de t'envoyer ton cadeau du concours, c'est juste que je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste cette semaine ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Génial !!! c'était une bonne idée de les servir avec une petite sauce citronnée !<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, c'est déjà super chou de ta part...<br /> <br /> <br /> Bisous Rosie ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ça c'est top original !<br /> Moi qui me contentais de les ajouter aux légumes pour faire des soupes ...<br /> C'est tout plein de vitamines en plus, alors quelle bonne idée de les cuisiner ainsi !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai ! <br /> <br /> <br /> Si tu aimes la soupe de fanes de radis, tu vas adorer ces petits flans au goût de printemps !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Couleur magnifique, d'autant plus que c'est ma couleur préférée et j'avais également repéré cette recette mais je me demande ce que ça donne au niveau goût...bisous de mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien c'est vraiment très bon, nous avons adoré, mais ma fille sans plus ;;; mais comme je le disais à Corinnette,  les ados...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens