750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 20:32

Vous aimez les cakes ?

Vous aimez le fromage de chèvre et les fines herbes ?

Alors vous allez adorer celui-ci :

 

 

 

DSCN8083.JPG

 

 

 

CAKE SALE DE LA GARRIGUE

180g de farine

1 gobelet de lait (100g)

1 gobelet d’huile d’olive (100g)

3 œufs

3 tranches de jambon de poulet

2 c. à soupe de mélange pour salade (basilic-thym-persil-ciboulette-cerfeuil-ail-échalote)

2 c. à soupe de parmesan

2 c. à soupe de fromage râpé

1 crottin de chèvre

1 paquet de levure chimique

1/2 c. à café de sel fin

poivre

 

 

Préchauffer le four à 160°C

Couper en petits morceaux le jambon et le crottin de chèvre, réserver.

Introduire dans le bol la farine, le lait, l’huile, les œufs, les herbes, les fromages sauf le crottin, la levure, le sel et le poivre et mixer 20 secondes vitesse 8. (si vous n'avez pas de thermomix, utilisez votre mixeur préféré à vitesse rapide)

Ajouter les petits morceaux de jambon et de fromage de chèvre et mixer vitesse 2 pendant 10 secondes. (mélanger à la main sans thermomix)

Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire au four pendant 1 heure.

 

Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche .

 

 

 

floral1

 

 

 

  Un beau soleil, des oiseaux qui gazouillent...

Allez on va aller se faire une balade dans la campagne du Géant de Provence...

 

 

mont-ventoux

 


 

 

Monts de Vaucluse

 

 

 

 

 

Paysage oliviers1

 


 

 

 

 

paysage oliviers

 


 

 

 

Notre Dame de Sainte Garde

 

 

 

Mais le soleil se couche vite... ainsi s'achève la balade...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as fait de bien belle photos de la garrigue! j'ai mangé un cake semblable chez des amis il y a quelques temps, miam! je ne l'ai pas encore refait, je vais comparer vos deux recettes! ça<br /> grisaille de plus en plus! biiises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Carda pour mes photos, tiens du coup je me souviens que je les avais prises à peu près à la même saison, ce sont les paysages autour de chez moi, c'est superbe !  Et ce petit cake je<br /> l'avais oublié... je vais le refaire tiens ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,tes photos sont très jolies.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhh merci Miss Calou, c'est trop gentil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu habites une très belle région...je suis souvent allée du côté d' avignon, l'isle sur la sorgue, opède...j'aime beaucoup l'arrière pays provençale. Ne manque plus à tes photos que le chant des<br /> cigales, mais peut-être ne chantent elles pas encore ...<br /> D'lys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh tu connais le coin !!!  Oui c'est vrai c'est une très belle région... L'isle sur la Sorgue avec ses belles roues est une jolie ville ! Je suis du côté de Carpentras avec autour les<br /> Monts du Vaucluse,  les balades ne manquent pas avec toujours le Mont Ventoux à l'horizon ! <br /> <br /> <br /> Les cigales ne risquent pas de sortir le bout de leurs ailes avec ce temps !!!  Non elle viendront nous chanter leur chansonnette à partir de fin juin !!!  En ce moment, le soir/nuit ce<br /> sont les crapauds qui chantent !  C'est déjà moins typique mais ça a son charme !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhh superbes tes photos !<br /> Au départ, j'ai cru que c'était la Drôme Provençale, vers Nyons à cause des oliviers et du paysage mais ça doit être plus bas et sur la 1ère photo, c'est bien le Ventou?<br /> <br /> Bon quand-même, j'en viens à ta recette, excellente soit dit en passant, j'en fais une un peu la même avec des tomates confites, y a longtemps d'ailleurs que je n'en ai pas fait, il faudra que j'y<br /> pense !<br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Coco, oui, c'est bien le Mont Ventoux !!!  Et tu as raison, c'est un peu plus bas, dans la campagne de Carpentras !<br /> <br /> <br /> Moi aussi il faudra que j'essaie avec des tomates confites...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> Comment vas tu?<br /> Moi je suis débordée!!!<br /> pfff même plus le temps d'allumer mon pc.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Gros bisous...<br /> Eli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Eli !  Moi je vais très bien, merci ! Et toi on ne te voit plus...<br /> <br /> <br /> C'est pas évident de tout gérer pas vrai ! <br /> <br /> <br /> En tous cas tes belles recettes nous manquent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens