750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:30

Et bien voilà, les fêtes sont finies... :o(

les vacances sont finies aussi... :O(

Il fait froid et gris... :a(

Et j'ai même pas vu l'éclipse ce matin...  :O(( 

Pfffff...

 

 

J'ai besoin d'un peu de soleil, alors je vais faire une compote à la mangue, c'est très facile et c'est délicieux !   Et puis j'en profiterai pour faire des yaourts ! 

 

yaourt mangue1 

 

La compote :

 

Ingrédients

1 mangue

2 pommes

2 cuillères à soupe de sucre de canne (à adapter +/- selon l'acidité des fruits)

 

Peler et couper les fruits en gros morceaux, les déposer dans le bol avec le sucre.

Programmer la cuisson : 10 minutes à 90 °,  vitesse 2.

Mixer vitesse 5-6 pendant 30 secondes.

 

A elle toute seule, cette compote fait déjà un excellent dessert, mais ne nous arrêtons pas là  :

 

 

yaourt mangue

 

 

Déposer 1 à 2 c. à soupe de compote dans le fond de chaque pot.

 

Préparer ensuite les yaourts

 

1 litre de lait, cette fois-ci j'ai utilisé du lait de soja

1 yaourt ou un sachet de ferments (j'ai mis les ferments)

4 c à soupe de sucre de canne

 

Mettre 1/2 litre de lait froid et le sucre dans le bol. Régler 3 mn à 90° vitesse 1. Laisser refroidir une dizaine de minutes.

Ajouter le reste du lait, le yaourt (ou les ferments)  et mixer 15 secondes vitesse 4.

 

Verser délicatement au-dessus de la compote de mangues et programmer la yaourtière pour 12h.

Refermer les pots avec leurs couvercles et réfrigérer 4 heures au moins avant de consommer.

 

 

yaourt mangue2

 

 

 

gif_soleil_nuage.gif

 

 

 

Grrrr-Arrffff... à cause de ces satanés nuages, je n'ai pas vu l'éclipse de soleil...

La prochaine est prévue pour le.... 3 septembre 2081 !  

Je ne sais pas si je vais avoir la patience de l'attendre  

Bon, allez, je vais vous envoyer un petit rayon de soleil avec mes jolies petites fleurs :

 

 

 

 

fleur soleil

 

 

 

fleur soleil1

 

 

 

fleur soleil2

 

 

 

fleur soleil3

 

 

 

fleur soleil4

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Est il possible de faire des yaourts dans le thermomix?<br /> <br /> <br /> Si oui as tu déjà essayé?<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mélanie, désolée de répondre aussi tard... <br /> <br /> <br /> Oui on peut faire la préparation des yaourts dans le thermomix, par contre la prise/fermentation non, j'ai quelques recettes, je vais te les envoyer !<br /> <br /> <br /> J'espère que cela t'aidera !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai trouvé du lait cru... Et bien je pense avoir trouvé la recette pour l'utiliser!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis séduite par ces yaourts gourmandissimes....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme je te comprends... ils étaient vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une compote à la mangue , j'y aurai pas pensé , j'adore les mangues . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est délicieux... Essaie tu vas te régaler <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon mari me demande des yaourts maison, ta recette arrive à point. J'ai une mangue Américaine qui attend sagement que je la cuisine. Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors tu peux essayer cette recette car cette compote était extra !<br /> <br /> <br /> Le mélange avec le yaourt était lui aussi super !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens