750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:28

Voici un fondant au chocolat bien moelleux et pas du tout écoeurant car j'ai remplacé une bonne partie du beurre par du fromage blanc !

 

Et pour lui donner un peu de fruité, je l'ai décoré avec des petites gelées à l'orange.

 

 


 

Fondant choco

 

 

 

 

GELEE ORANGE

 

 

 

 

 

FONDANT AU CHOCOLAT ET SES GELEES A L’ORANGE

 

 

LE FONDANT :

 

200g de chocolat noir

150g de sucre

80g de beurre mou

100g de fromage blanc

50g de farine

1 pincée de sel

3 œufs

cacao non sucré pour le décor

 

Préchauffer le four à 180°

 

Mettre le chocolat cassé en morceaux dans le bol avec le beurre et le sucre et faire fondre 5 minutes à 60° vitesse 2.

 

Ajouter la farine, le sel, le fromage blanc et les œufs et mixer 20 secondes à vitesse 4.

 

Verser cette préparation dans un moule beurré et enfourner 30 minutes.

 

Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.

 

Laisser refroidir, démouler et soupoudrer de cacao non sucré.

 

  Fondant choco

 

 

 

 

LA GELEE :

 

300g de jus d’orange

2 c. à soupe de sucre

1 c. à café d’agar-agar

 

Mettre tout dans le bol, et cuire 10 minutes à 100° vitesse 2.

 

Répartir dans des moules en silicone et laisser refroidir.

La gelée se forme en refroidissant.

 

Lorsque c’est bien pris, démouler et décorer le gâteau.

 

 

 

 

 

GELEE ORANGE

 

 

 

 

 

 

barre separation automne

 

 

 

 

Fleur automne

 

 

 

 

 

 

 

Fleur automne-2

 

 

 

 

 

 

 

 

Fleur automne-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Fleur automne-3

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummm !! une très belle recette, à tester très vite !!<br /> Bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Choupette !  ces petites gelées sont délicieuses avec ce fondant léger et moelleux !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore l'association chocolat-orange. Ton gâteau est bien appétissant et très joliment décoré avec ses petites gelées. Ce devait être délicieux. Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Domi !  nous sommes très très nombreuses à adorer le chocolat-orange !  il faut dire c'est vrai que c'est tellement bon...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Wouah... miam miam , il en reste un peu ?? j'arrive....<br /> et les photos de tes fleurs, superbes !!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Estelle ! Oupsss... Il a été englouti le jour même ! restait même pas une miette, tous l'ont trouvé extra<br /> parce que je n'avais pas mis trop de beurre !<br /> <br /> <br /> Les dernières du jardin...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ! je vais le tester la semaine prochaine, une chouette idée cette gelée ... bravo à toi !<br /> Il fait frisquet chez nous, il va bientôt geler je crois et ce sera le moment de refaire les bons gateaux bien au chaud, l'été je cuisine moins car nous avons un grand terrain à entretenir !!<br /> Mes bises du soir pour une douce soirée à toi !<br /> Nicole
Répondre
P
<br /> <br /> Merci tout plein Nicole !  je suis d'accord avec toi, quand le temps vire au froid, on aime bien se réchauffer avec de bonnes douceurs faites maison ! c'est tellement bon ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime bien la présentation de ton gâteau :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Aurélie,  justement je trouve que ces petites gelées ont un petit côté "chic" !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens