750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 17:35

Pressée ?  Pas envie de cuisiner ?

Alors cette petite salade est faite pour vous, le temps de couper un quart de chou blanc, de peler une carotte une échalote et une pomme, de mettre tout dans le bol avec un peu d'assaisonnement et c'est fait !!!

On pourrait presque l'appeler la salade minute !

 

 

 

coleslaw

 

 

COLESLAW

 

1/4 de chou blanc ( environ 250g),

1 grosse carotte,

1 petite pomme ou 1/2 si elle est grosse

1 échalote,

1 cuillère à soupe de mayonnaise

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de Xéres

sel et poivre.

 

 

COLESLAW-3.jpg

 

 

 

Placez tous les ingrédients grossièrement découpés dans le bol et hacher à vitesse 5 pendant 10 secondes en utilisant la spatule à travers le couvercle pour bien mélanger.

Racler les parois du bol et hachez encore pendant 2 à 3 secondes à vitesse 4 si la texture n’est pas suffisamment fine.

 

 

 

                             coleslaw-1

 

 

Astuce ; Le jour où vous préparez une mayonnaise, lorsqu'elle est terminée et réservée pour votre utilisation, profitez du bol enduit de mayonnaise pour faire cette délicieuse salade  !

 

 

 

coleslaw-2.jpg 

 

 

Celle salade est encore meilleure quand elle a été préparée au moins 1 heure avant d'être consommée ! 

 

 

 

 

6543918-flocon-de-neige-bleu-brillant-ornement-d-coration-d

 


 

 

 

 

Hiver-1

 

 

 

 

 

 

Hiver-2

 

 

 

 

 

 

Hiver-3

 

 

 

 

 

Hiver-4

 

 

 

 

 

 

Hiver-5

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore cette salade et merci pour la version thermomix.<br /> La fameuse route dont tu me parles dans ton message est la route du littoral et elle est fermée depuis 15 heures cette après-midi à cause de la houle. Les vagues s'écrasent sur celle-ci. Le<br /> cyclone est prévu aux plus près des côtes Réunionnaises Vendredi 1er.  A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tellement facile avec notre super joujou !<br /> <br /> <br /> Ah oui c'est ça, je me souviens.. Punaise c'est terrible ces cyclones !<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats ni pour toi ni pour tous les Réunionnais ! Je penserai à toi vendredi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ton passage par chez moi.<br /> <br /> <br /> Une bonne salade.<br /> <br /> <br /> J'aime bien les photos givrées <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Chris !<br /> <br /> <br /> C'est tout naturel de féliciter la "number one" <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très appétissant! Merci! de belles photos!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Françoise, cette salade est bonne et vite faite !<br /> <br /> <br /> La neige et le givre font toujours de jolies images ! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> couco, je n'arrive pas à mettre des réponse aux coms chez moi! problèmes de réseau je ne sais pas il parati que c'est pour tout ceux qui ont windows...<br /> <br /> <br /> bref, je referai ta fougasse avec plaisir dès que je pourrai acheter du boursin car elle me plait vraiment!<br /> <br /> <br /> ce matin je refais du pain mais avec la map. du pain au levain naturel...ces temps ci mon levain est capricieux et je n'y arrive pas comme je veux! du coup, j'ai profité que mon levain avait bien<br /> doublé ce matin pour en faire un avec map et non, sans pétrissage comme d'habitude<br /> <br /> <br /> tu n'es pas très loin de marseille mais quand même... aux beaux jours, ça serait bien qu'on puisse se rencontrer si tu le souhaite également<br /> <br /> <br /> comment est ton pain, tiens moi au courant j'espère que je pourrai recevoir des mails; hier ce n'atait pas le cas. pas de réception d'aucune de mes boites hotmail ni free...c'est ch...<br /> <br /> <br /> bzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Grrr.... je viens de t'écrire un long com. et il m'a tout éffacé... Grrr... Maintenant je dois écrire presque systématiquemement deux fois mes réponses à mes coms...  Je ne crois pas que<br /> cela vienne du réseau ou de windows mais plutôt d'OB... grrrr<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai l'impression que le pain au levain n'est pas si facile que ça à réussir ! Pour le moment le mien continue à "buller" tranquillou, demain et vendredi je le chargerai davantage pour qu'il<br /> soit prêt pour samedi !   Mes petits pains étaient délicieux juste un petit peu trop cuits car comme une idiote,<br /> je les ai repassés au four après les avoir détachés... pfff   Sinon j'ai trouvé que pendant la cuisson ça sentait fort la levure mais par contre au goût pas du tout !<br /> <br /> <br /> Oui c'est une bonne idée quand il fera meilleur ça fait un moment que je ne suis pas allée à Marseille !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma belle, j'adore cette salade, ce mélange de chou-carottes est un délice! Magnifiques images! Bisous et très bon mardi à toi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mimi, oui c'est vrai ces légumes d'hiver sont très bons assaisonnés ainsi !<br /> <br /> <br /> Il faisait bien fois le matin la semaine dernière mais ça fait de belles photos !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens